BFM Tech

Innovation

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 31 janvier, Jules Dumas-Rozoy, président fondateur de KELP, s'est penché sur la présentation du groupe KELP et ses solutions de performance thermique clé en main pour l'industrie, les bureaux ou encore les hôpitaux, dans l'émission Paroles d'entreprises présentée par Vincent Touraine. Paroles d'entreprises est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Médias France.

Discrimination LGBT+: des associations portent plainte contre Meta et son patron

Groenland: Meta juge qu’il "serait particulièrement destructeur pour l'Europe de cibler la tech en représailles", arguant de l’importance des services américains dans le quotidien des Européens

Alors que la tension autour du Groenland occupe les esprits et pousse l'Union européenne à envisager des mesures coercitives, le directeur des affaires internationales de Meta a tenu à rappeler, lors du Forum de Davos, les risques encourus par l'Europe si elle devait sanctionner le monde de la tech américain...

La librairie de l'éco - Samedi 17 janvier

La librairie de l'éco - Samedi 17 janvier

Ce samedi 17 janvier, Gilles Goldenberg, consultant en distribution ; Rodolphe Bonnasse, PDG de ARISTID Retail technology ; Jean-Marc Daniel, professeur émérite à l'ESCP, Christian Chavagneux, éditorialiste à Alternatives Économiques ; Olivier Wajnsztok, directeur associé de AgileBuyer et Annalisa Cappellini, journaliste à BFM Business, étaient les invités dans l'émission La librairie de l'éco présentée par Emmanuel Lechypre. La librairie de l'éco est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.

Lou Quercy (à gauche) et Juliette Duarte (à droite)

Lou et Juliette, 14 et 17 ans, ont vécu leur premier CES à Las Vegas: "Ce n’est pas facile d’être une femme dans la tech. Mais il faut que ça change"

Lou Quercy et Juliette Duarte ont vécu un moment rare pour d'aussi jeunes adolescentes: partir à la découverte du CES de Las Vegas, le plus grand salon tech au monde. Pas encore start-upeuses, mais déjà bien décidées à revenir. Et surtout à servir de modèles pour donner envie à d’autres jeunes de leur âge de faire le grand saut.

Carte météorologique des États-Unis, utilisée à des fins d’illustration (Canva)

Frappé par les réductions d’effectifs voulus par Donald Trump, le service américain de la météo recourt à l’IA pour générer des cartes de prévision, où s’affichent des villes imaginaires

Le Service météorologique national américain expérimente l’intelligence artificielle pour produire certaines cartes de prévisions. Mais plusieurs visuels diffusés récemment contenaient des erreurs de localisation, allant jusqu’à faire apparaître des villes inexistantes, relançant le débat sur l’usage de l’IA... dans des services publics sous tension et en sous-effectif.