BFM

INFO BFMTV. Grippe: 11,4 millions de doses de vaccin délivrées, en hausse par rapport à 2024

BFM Margaux de Frouville avec François Blanchard
placeholder video
Les Français se vaccinent davantage contre la grippe cette année, après une épidémie particulièrement sévère l'année 2024.

Les Français davantage protégés. Selon les informations de BFMTV, 11,4 millions de doses de vaccin contre la grippe ont été délivrées cette année, un chiffre en hausse de 15,6% par rapport à l'an dernier, a-t-on appris ce mercredi 17 décembre. Parmi ces doses, 7,5 millions ont été injectées par des pharmaciens, soit 29% de plus qu'en 2024.

Si Noël approche, la campagne de vaccination n'est pas terminée. "On peut vacciner jusqu'à 13 millions de personnes", affirme un syndicat de pharmaciens auprès de notre antenne.

Grippe, Covid-19... Qui peut se faire vacciner gratuitement cette année?
Grippe, Covid-19... Qui peut se faire vacciner gratuitement cette année?
2:25

Dynamique "comparable" à 2024

L'épidémie de grippe saisonnière a accéléré dans l'Hexagone, où presque toutes les régions sont touchées et où la Corse devrait suivre prochainement, d'après Santé publique France.

La dynamique est, jusqu'ici, "comparable" à celle de l'an dernier à la même période, a observé l'agence sanitaire, après une saison 2024/2025 particulièrement sévère, avec plus de 17.000 décès et de nombreux bébés hospitalisés.

Le vaccin est recommandé (et pris en charge) pour tous les patients à risque: les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes, etc. Il est aussi gratuit pour d'autres catégories comme les professionnels de santé ou l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois.