BFM

Covid-19: accélération "à une allure folle" de la vaccination en Île-de-France, selon l'ARS

BFM Mélanie Rostagnat , Journaliste BFMTV
placeholder video
Interrogé sur BFMTV, le directeur général de l'ARS Île-de-France assure qu'entre 300 et 350.000 premières doses du vaccin Pfizer/BioNTech seront administrées dans la région au mois de mars.

Alors que 900 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux franciliens, les autorités sanitaires ont annoncé une accélération de la campagne de vaccination en Île-de-France. Dès ce week-end, 51.000 doses de vaccin Pfizer supplémentaires seront en effet allouées aux habitants de la région, dont 11.000 à Paris.

"103 centres ambulatoires existants seront ouverts samedi et dimanche et nous avons monté en 24 heures 13 centres de plus pour assurer une couverture de tous les territoires de la région", précise sur notre antenne Aurélien Rousseau, directeur général de l'ARS Île-de-France.

Entre 300 et 350.000 premières doses en mars

Il évoque une "dotation exceptionnelle" décidée par le gouvernement qui permettra à de très nombreux citoyens jusque-là sur liste d'attente, de se faire vacciner ce week-end.

"Nous avons récupéré tout ce que nous pouvions, il n'y a aucun vaccin qui dort dans un frigo dans ce pays", assure Aurélien Rousseau qui affirme que la vaccination "monte progressivement à flux tendus".

"Cela fonctionne et part à une allure folle", confie-t-il, tout en annonçant qu'entre 300.000 et 350.000 premières injections du vaccin Pfizer/BioNTech pourront être administrées dans le courant du mois de mars en Île-de-France, contre 100.000 en février. 250.000 personnes pourront par ailleurs bénéficier d'une première dose du vaccin AstraZeneca en mars, a-t-il ajouté.