Abonnement Top 14 Rugby : comment voir tous les matchs de la saison 2023 - 2024 en streaming ?

Abonnement Top 14 Rugby : comment voir tous les matchs de la saison 2023 - 2024 en streaming ? - Unsplash
Bayonne – Toulouse. C’est par cette affiche que la saison 2023 / 2024 débutera. Le Stade Toulousain, qui remet son titre en jeu, aura une nouvelle fois fort à faire face à la concurrence.
Et notamment celle du Stade Rochelais, qui devrait aborder cette saison avec un esprit de revanche. Car lors de la dernière finale entre les deux équipes au Stade de France pour s’attribuer le Bouclier de Brennus, les joueurs rochelais pensaient avoir fait le plus dur. Mais dans les dernières minutes, Toulouse et Romain Ntamack sont venus transpercer les jaunes et noirs pour s’adjuger un quatrième titre en 5 ans. Demi-finalistes l’an dernier, l’Union Bordeaux Bègles et le Racing 92 s’affrontent dès la première journée sur la pelouse des Franciliens. Théâtre de plusieurs chocs, cette première journée verra aussi La Rochelle défier Montpellier sur son terrain du GGL Stadium. A noter que la saison verra son calendrier bouleversé par la prochaine Coupe du Monde à l’automne prochain.
Top 14 Rugby : où voir les matchs pour la saison 2023 - 2024 ?
Comme lors de la saison 2022 / 2023, c’est CANAL+ qui sera le diffuseur des rencontres du Top 14 en 2023 / 2024. Lors du dernier appel d’offres, la chaîne cryptée a remporté l’intégralité des lots ce qui lui permet d’être le diffuseur exclusif de la compétition jusqu’à la saison 2026 /2027 inclus.
Pour suivre l’intégralité de cette saison 2023 / 2024, il est donc nécessaire de disposer d’un abonnement à CANAL+. Pour ce qui est de la programmation, bien que celle-ci soit sujette à quelques modifications, CANAL+ proposera l’ensemble des rencontres via trois canaux : CANAL+, CANAL+ Sport mais aussi Rugby +. Les téléspectateurs abonnés pourront ainsi suivre la première rencontre de chaque journée programmée le vendredi soir sur les antennes de CANAL+ Sport. La première rencontre du samedi après-midi sera quant à elle diffusée sur les antennes de CANAL+ avant la diffusion des autres rencontres de l’après-midi sur les canaux de CANAL+ Sport et de Rugby +. Enfin, la dernière affiche de la journée, programmée en prime time le dimanche à partir de 21 heures, sera diffusée sur la chaîne CANAL+. Bien souvent, ces rencontres seront l’occasion de retrouver l’un des chocs de la journée. Pour commencer la saison, la première grosse affiche du dimanche soir mettra aux prises le dernier finaliste La Rochelle, à Montpellier, vainqueur du bouclier de Brennus lors de la saison 2021 / 2022. Les deux duels entre les finalistes de l’an dernier pourraient, eux aussi, être programmés le dimanche soir.
Streaming Top 14 : quel abonnement prendre pour voir les matchs de rugby ?
Pour suivre ses programmes, CANAL+ propose plusieurs offres. Si vous souhaitez suivre les principales affiches du championnat, vous pouvez opter pour un abonnement incluant la chaîne CANAL+. Pour 22,99 euros par mois et avec un engagement de durée de 24 mois, vous pourrez par exemple accéder à cette offre qui permet d’accéder à CANAL+ mais aussi CANAL+ Séries ou encore CANAL+ Docs. Mais cet abonnement ne vous permettra pas de suivre l’intégralité des rencontres. Pour cela, il faudra opter pour un abonnement incluant l’ensemble des canaux de la chaîne cryptée. C’est notamment le cas de l’offre CANAL+ Sport, accessible au prix de 34.99 euros par mois et avec un engagement de durée de 24 mois. Grâce à cet abonnement, le souscripteur sera en mesure de suivre l’intégralité des chaînes de CANAL+ avec notamment CANAL+ Sport ou encore Rugby +. Mais l’abonnement permet également d’avoir un œil sur les chaînes de documentaires ou de cinéma du groupe CANAL+. A noter que cet abonnement vous permettra aussi de suivre d’autres chaînes de sport comme Eurosport ou encore l’ensemble des 10 canaux de beIN SPORTS pour suivre les plus belles compétitions européennes de football ou encore la NBA.
La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.












