BFM

Pour Peltier, Macron a "trahi" les Français sur le pouvoir d'achat

BFM L.N.
Guillaume Peltier

Guillaume Peltier - Capture BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
Guillaume Peltier estime que la justice sociale est la "faille" d'Emmanuel Macron et attaque l'exécutif sur la question sensible du pouvoir d'achat.

Après la "déconnexion des territoires", c'est le nouvel angle d'attaque des Républicains contre le président de la République: le pouvoir d'achat. Ce mardi sur BFMTV, le vice-président du parti, Guillaume Peltier, a ainsi battu en brèche la "faille d'Emmanuel Macron: la question de la justice sociale".

"Chaque Français voit bien que le pouvoir d'achat est en berne et en baisse. C'est donc une promesse trahie", juge le député du Loir-et-Cher. 

"Je pense qu’Emmanuel Macron et son gouvernement ont tant promis sur la hausse du pouvoir d’achat, et les résultats étant tellement inverses, que la confiance est rompue. Les Français l’ont exprimé dans le Val d’Oise et le territoire de Belfort dimanche dernier", analyse le cadre de LR, en référence aux deux législatives partielles dans lesquelles la droite s'est imposée. 

Droite populaire

Guillaume Peltier, pourfendeur de "l'assistanat" au même titre que Laurent Wauquiez, plaide pour le retour d'une droite "populaire et pas trop libérale". Soutien de François Fillon pendant la campagne présidentielle de 2017, le député estime pourtant qu'il "manquait tout une partie programmatique de justice sociale" au candidat.

"Je veux que la droite de demain s’adresse aux classes moyennes, à cette France silencieuse, à qui on demande tout et qui ne réclame jamais rien", avance-t-il, proposant un "grand plan de participation et d'intéressement dans les entreprises" et le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées. Guillaume Peltier reste toutefois "profondément attaché à la liberté des entreprises, à la réforme du syndicalisme et à la réforme des retraites".