BFM

Retraites: Jean-Louis Debré est certain qu'Emmanuel Macron "ne reviendra jamais en arrière"

BFM Théo Putavy
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Ancien ministre de l'Intérieur de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré a déploré la "mauvaise communication" du gouvernement face à la mobilisation sociale même s'il ne croit pas en un retrait de la réforme des retraites.

Invité sur BFMTV ce jeudi soir, l'ancien ministre de l'Intérieur et président du Conseil constitutionnel a commenté la situation politique et sociale française depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites. Selon Jean-Louis Debré, Emmanuel Macron "ne reviendra jamais en arrière" sur sa réforme portée par le gouvernement, quelle que soit la colère des Français dans la rue.

"Il contente son électorat", a estimé l'ancien ministre de 1995 à 1997 lors du septennat de Jacques Chirac.

"Mauvaise communication"

Au-delà des débats autour de la réforme des retraites, Jean-Louis Debré a tenu à analyser l'attitude avec laquelle Emmanuel fait face aux crises en tant que président de la République.

"Il y a une polarisation sur le style avec lequel gouverne Emmanuel Macron", a-t-il lancé.

Il a alors mis en lumière la stratégie de communication de la présidence et du gouvernement. Jean-Louis Debré a commenté: "Je suis frappé par la mauvaise communication du gouvernement, aussi bien sur les retraites, que sur la vie quotidienne des Français (...). Il ne sait pas communiquer parce qu'il n'écoute pas."