BFM

Présidentielle 2017: Le Maire invite Macron à se présenter

BFM A.M avec AFP
Bruno Le Maire, le 5 mars 2016.

Bruno Le Maire, le 5 mars 2016. - Matthieu Alexandre - AFP

L’indépendance que prend Emmanuel Macron vis-à-vis du gouvernement donne des idées à Bruno Le Maire, qui invite le ministre de l’Economie à sauter le pas pour 2017.

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite, a invité ce jeudi le ministre de l'Economie Emmanuel Macron à se lancer "dans le grand bain" et à "se présenter à la présidentielle" de 2017.

"J'ai envie de dire à Emmanuel Macron: "Lancez-vous vraiment dans le bain, affrontez tout de suite François Hollande!", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse BVA-Salesforce, presse régionale - Orange sur le lancement d'un dispositif de suivi de la campagne électorale, interrogé sur le fait de savoir s'il avait de la concurrence sur le thème du "renouveau".

Le Maire souhaite un duel

"A un moment donné il faut aller au front (...) et j'invite Emmanuel Macron à joindre le geste à la parole et à se présenter tout de suite à l'élection présidentielle", a-t-il exhorté. "Et je serais très heureux de l'avoir face à moi en 2017 au premier tour de l'élection présidentielle", a-t-il dit. "Franchement, cela ferait un beau débat", a-t-il ajouté.