"Star Academy": la production change le générique de la quotidienne après des critiques

Candidate oubliée, transitions qui "font mal aux yeux", montage "très amateur"... Lors de la diffusion de la première quotidienne de la Star Academy, le 20 octobre dernier, son générique n'a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs.
D’abord parce qu’une erreur de taille s’y était glissée: la production de l'émission avait omis par erreur l'une des 17 candidates, Léane, 19 ans, originaire de Montpellier. TF1 avait alors évoqué un "problème technique" lors du montage, avant de corriger l'erreur dès le lendemain.
Mais au-delà de cette oubli, c’est surtout l’esthétique du générique qui a fait grincer des dents. Les portraits des candidats s’y enchaînaient dans un montage saccadé, aux transitions abruptes, donnant une impression de travail brouillon.
En interview sur Europe 1, Jean-Louis Blot, président d'Endemol France et producteur de la Star Academy, avait alors confié que la production allait "peut-être retravailler" le générique face aux critiques.
Un nouveau générique jugé "trop simpliste"
Résultat, après une semaine de diffusion de la Star Academy, la promesse a été tenue. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir une nouvelle version de ce générique lors de la quotidienne diffusée au lendemain du prime, ce dimanche 26 octobre.
Beaucoup plus minimaliste, cette vidéo montre cette fois-ci les candidats devant le château de Dammarie-les-Lys en train de poser pour leur traditionnelle photo de promotion, sans aucune inscription à l’écran.
Un choix plus sobre, mais pas forcément plus convaincant: certains internautes ont jugé cette version trop simpliste. Reste à savoir si la production acceptera, encore une fois, d'écouter les retours négatifs et de revoir sa copie.











