BFM

"Star Academy": une candidate absente dans le générique de la quotidienne, TF1 présente ses excuses

BFM Carla Loridan
Logo de la "Star Academy" 2025.

Logo de la "Star Academy" 2025. - TF1 / Star Academy

Lors du générique de lancement de la quotidienne, ce lundi 20 octobre, le portrait de la candidate Léane n'a pas été diffusé. Un souci rapidement corrigé par TF1 qui a expliqué avoir rencontré des soucis techniques.

Un problème technique qui n'est pas passé inaperçu. Ce lundi 20 octobre, lors de la diffusion de la toute première quotidienne de la Star Academy, un détail n'a pas manqué de faire réagir les internautes.

Pendant le générique de lancement, qui mettait en avant, un à un, les portraits des 17 académiciens de la promotion 2025, l'une des candidates, Léane, 19 ans n'est pas apparue à l'écran.

"À défaut d’être à chier, ils ont carrément oublié de mettre une élève (Léane) dans le générique", écrit un internaute sur X.

Certains fans du programme ont également pointé du doigt la mauvaise qualité du générique. "Sincèrement, on voit la DA souhaitée mais le rendu n’est pas génial. Les transitions entre chaque élève sont trop hachées", écrit un internaute sur X.

"Un problème technique lors du montage"

Rapidement, la production a réagi sur X, expliquant avoir rencontré "un problème technique lors du montage de la quotidienne" ayant "entraîné la suppression des dernières secondes du générique impactant l’apparition de Léane à l’écran".

"Toutes nos excuses à Léane, sa famille et ses proches pour cet incident", a ajouté la production de la Star Academy. Depuis, le problème a été résolu et le portrait de la candidate de 19 ans, originaire de Montpellier, a été rajouté dans la rediffusion de la quotidienne sur TF1+.