Disparition de Yero: l'adolescent parti par crainte de représailles? Sa mère promet de le "protéger"

"Il faut qu'il rentre, parce qu'on va le protéger". La mère de Yero, un adolescent de 15 ans habitant Villejuif (Val-de-Marne) disparu depuis plus d'une semaine, a appelé ce vendredi 14 mars sur BFMTV son fils à "rentrer" à son domicile, lui promettant de le "protéger au maximum".
L'adolescent de 15 ans n'a plus donné de signe de vie depuis le vendredi 7 mars. Au moment de sa disparition, sa mère a découvert une lettre écrite de sa main dans laquelle il explique son départ et que BFMTV a pu consulter.
"Je dois juste partir quelque temps pour me protéger de certaines personnes. Mais je vais revenir, en tout cas juste pour vous dire que je vous aime", a écrit Yero.
"Il doit vraiment avoir peur"
Selon sa mère, Yero est menacé par plusieurs personnes qui lui voudraient du mal car il a été entendu comme témoin par les policiers dans une affaire d'agression au couteau entre des adolescents en décembre.
"Il doit vraiment avoir peur s'il pense que nous, on ne peut pas le protéger d'eux", avance-t-elle.
Dans sa lettre, Yero demande à sa famille de ne pas lancer d'avis de recherches par crainte de représailles. "S'il vous plait, ne lancez pas un avis de recherches pour moi, je vous en supplie, je ne suis pas mort, je ne vais pas mourir", écrit-il.
Sur BFMTV, la mère de l'adolescent parti sans affaires, ni argent demande à son fils de "rentrer". "Il faut qu'il rentre, parce qu'on va le protéger, on a fait tout ce qu'il faut pour qu'il ne soit plus en contact avec toutes ces personnes et tout est fait pour qu'il soit protégé au maximum", assure-t-elle.
Aperçu dans le 8e arrondissement
Le parquet de Créteil a indiqué avoir ouvert une enquête pour le retrouver. Le mineur a fait l'objet d'une inscription au Fichier des personnes recherchées (FPR) et sa photo a été diffusée.
Les investigations sont confiées à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire du Val-de-Marne. Le parquet précise que Yero a été aperçu par un vigile dans le 8e arrondissement de Paris dans la nuit du samedi 8 mars.
Toute personne ayant des informations peut contacter le commissariat au 01.45.46.73.00











