Violences intrafamiliales à Vence: les trois policiers municipaux ont été décorés par le maire

Leur intervention a été honorée. Trois policiers municipaux ont été décorés, vendredi 21 juin, par le maire de Vence pour leur implication dans l'affaire des violences intrafamiliales survenues dans la ville.
Le maire Régis Lebigre, accompagné de son adjoint, ont salué "le courage et l'efficacité" du trio. Ils sont tous les trois intervenus rapidement dans l'appartement en question et ont mobilisé les services de secours et de gendarmerie "dans les plus brefs délais".
Les fonctionnaires de police ont reçu une médaille de la Ville.
Un père armé d'une arme blanche
Ces policiers étaient intervenus le 19 juin dans un appartement familial de Vence habité par un homme et une femme, qui venaient tout juste de divorcer, et leurs trois enfants de 6, 7 et 9 ans.
Après avoir découvert la mère et l'un de ses enfants grièvement blessés par arme blanche dans les escaliers de l'immeuble, les forces de l'ordre constatent que le père, armé d'un couteau, est enfermé au sein du domicile avec les deux autres enfants, dont l'un est aussi grièvement blessé à l'arme blanche.
L'homme a été interpellé et la famille prise en charge par les secours. Après hospitalisation, le pronostic vital des enfants n'était plus engagé.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Grasse. Ce dernier précisait d'ailleurs que le père de famille avait déjà été condamné pour des délits. Le couple était quant à lui connu des services de police pour des faits de violences intrafamiliales.













