Vence: deux enfants blessés par arme blanche lors de violences intrafamiliales, leur père interpellé
Le Samu 06 est sur les lieux des faits, en compagnie des pompiers et des forces de l'ordre - BFM Nice Côte d'Azur
Un violent conflit familial a fait trois blessés ce mercredi 19 juin dans un domicile privé situé au niveau de l'avenue Rhin et Danube de Vence (Alpes-Maritimes), a appris BFM Nice Côte d'Azur par les gendarmes et les secours locaux.
Dans un scénario qui reste encore à éclaircir, un proche de l'enquête explique à BFMTV que les forces de l'ordre sont appelées aux alentours de midi, ce mercredi, pour intervenir sur des violences intrafamiliales avec arme blanche au domicile d’une famille.
Dans un premier temps au sein du logement se trouvent un homme, sa compagne et trois enfants. Cette dernière et l’un des enfants réussissent à sortir indemnes de l’habitation.
Le suspect interpellé et placé en garde à vue
Le père de famille retient avec lui les deux autres enfants, âgés respectivement pour l'un de six ans, et pour l'autre d'une dizaine d'années.
Les gendarmes dépêchés sur les lieux interviennent et maîtrisent le forcené à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Les deux enfants sont blessés mais leur pronostic vital n’est pas engagé, d'après cette même source proche des investigations. Le père a été placé en garde à vue.
De leur côté, les pompiers avaient indiqué à BFM Nice Côte d'Azur qu'un homme d'une quarantaine d'années ainsi qu'un enfant, âgé d'une dizaine d'années, avaient été pris en charge dans un état grave à la suite de ces violences. Un enfant de 6 ans souffrait aussi de blessures considérées comme plus légères.
Le Samu des Alpes-Maritimes avait de plus été mobilisé sur place. La brigade de recherches de Grasse est, elle, en charge de l'enquête.













