Alpes-de-Haute-Provence: les urgences de Manosque perturbées du 12 au 18 mai

Service des urgences (image d'illustration). - PHILIPPE LOPEZ © 2019 AFP
Les urgences de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) seront une nouvelle fois fermées la nuit de 18h30 à 8h30 le 12, 13 et 18 mai, en raison du manque d'effectif, a annoncé la direction du Centre Hospitalier Intercommunal.
Le service des urgences sera par ailleurs régulé en journée de 8h30 à 18h30 du 12 au 14 mai, ainsi que le 17 mai.
Les urgences de Manosque touchées par des fermetures régulières
Les patients qui nécessiteront une prise en charge immédiate seront tout de même accueillis après la régulation d'un infirmier régulateur appuyé par un médecin. Le CHI a précisé que l'accueil des femmes enceintes est maintenu toute la journée et la nuit. La direction a ajouté que les patients doivent appeler le 15 avant de se déplacer pour bénéficier d'une régulation.
Concernant les cas les moins graves, les patients seront réorientés vers les centres de soins ou de médecine libérale.
À Manosque, ce n'est pas la première fois que la direction est obligée de réguler l'accueil des urgences, qui avaient déjà été fermées la semaine passée.
Lors de son allocution télévisée le 17 avril dernier, Emmanuel Macron a hissé la résolution de la crise des hôpitaux au rang de priorité, assurant vouloir "désengorger tous nos services d'urgences" d'ici fin 2024. Une promesse jugée "impossible" à tenir par le corps médical.













