Var: un trafic de cocaïne démantelé, un élu du Pradet identifié parmi les consommateurs

Police judiciaire (illustration). - AFP
Un trafic de cocaïne et de résine de cannabis a été démantelé au Pradet par la police judiciaire du Var à la suite notamment de nombreuses écoutes téléphoniques, indique le procureur de la République à BFM Toulon Var.
Placées sous contrôle judiciaire
Deux personnes ont été interpellées mardi et déférées ce jeudi devant le juge des libertés et de la détention pour être placées sous contrôle judiciaire. Leur audience au tribunal aura lieu à une date ultérieure.
Lors de leur garde à vue, ces deux personnes ont reconnu partiellement le trafic de cocaïne. Lors de la perquisition dans un domicile du Pradet, 1800 euros en liquide, quelques grammes de cocaïne et de la résine de cannabis ont été saisis.
"Plusieurs consommateurs ont été identifiés, indique Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon, dont un élu municipal du Pradet mis en cause en tant que consommateur et un cadre de la fonction publique territoriale."
Ils ont tous les deux reconnu leur consommation et "se sont vu remettre, par le parquet, une ordonnance pénale délictuelle pour usage de stupéfiants", ajoute le procureur.













