BFM Var

Une cagnotte ouverte pour soutenir un Varois blessé dans l'incendie de Crans-Montana

BFM Var Mélanie Hennebique
Le Varois Gaëtan fait partie des nombreuses victimes de l'incendie survenu dans un bar de la station suisse de Crans-Montana lors du Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Le Varois Gaëtan fait partie des nombreuses victimes de l'incendie survenu dans un bar de la station suisse de Crans-Montana lors du Réveillon de la Saint-Sylvestre. - Cagnotte Litchi

Téléchargez la nouvelle app
La soeur de Gaëtan, un Varois blessé dans l'incendie survenu à Crans-Montana, a mis en ligne une cagnotte pour le soutenir dans sa convalescence. Le jeune homme fait partie des 119 blessés recensés dans le drame.

Quelques jours après le dramatique incendie qui a fait, selon un dernier bilan, 40 morts dans un bar de la station suisse de Crans-Montana, une cagnotte a été ouverte par les proches d'un Varois blessé ce soir-là.

La soeur de Gaëtan a lancé cette cagnotte en ligne pour le soutenir après le drame. "On voudrait te donner un petit coup de pouce financier pour te permettre de faire face aux frais courants qui risquent de s'amonceler pendant ta convalescence", a-t-elle écrit. Ce dimanche matin, près de 1.900 euros avaient été récoltés.

"Nous savons que Gaëtan est apprécié par un grand nombre de Varois et nous voulons qu'il se sente soutenu au maximum par ses amis et sa famille", a confié sa soeur à BFMTV.

16 Français blessés

Gaëtan fait partie des 119 personnes blessées lors du tragique incendie de Crans-Montana survenu lors du Réveillon de la Saint-Sylvestre. Au total, 16 Français figurent parmi les blessés, a annoncé le Quai d'Orsay. Neuf autres étaient encore recherchés samedi, selon le ministère des Affaires étrangères.

16 corps ont été identifiés et restitués à leurs familles, notamment celui d'un Français de 39 ans, a-t-on appris ce dimanche. La mère d'un adolescent suisse de 16 ans, Arthur, a également annoncé sur les réseaux sociaux la mort de son fils après trois jours de recherche. Elle avait déjà pris la parole auprès de BFMTV.

Une journée de deuil national a été fixée au 9 janvier. Une messe en hommage aux victimes est organisée ce dimanche 4 janvier et réunit plusieurs centaines de personnes.