"Tu es devenue grand-mère": deux ans après la disparition de sa mère, une Fréjusienne lance un appel pour la retrouver

Au cœur d'une maison du quartier Bellevue à Fréjus, la vie s'est arrêtée il y a deux ans presque jour pour jour. Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2021, la Fréjusienne Nathalie Prince a disparu sans laisser de traces. Depuis, ses trois enfants sont toujours sans nouvelles et sont dans l'incompréhension.
Ils l'ont vu pour la dernière fois quelques heures seulement avant sa disparition, à son domicile. La femme de 56 ans ne montrait alors aucun signe pouvant laisser penser à une éventuelle volonté de disparaître.
"Le ciel nous tombe sur la tête"
La quinquagénaire a disparu entre 20h30 et 3 heures du matin. À 18h30, son fils sort du domicile de sa mère pour voir des amis. Nathalie, téléphone à son conjoint à 20 heures et part marcher dans le quartier. 43 minutes plus tard, son téléphone est éteint. Son fils, de retour à 3 heures du matin, lance l'alerte.
"Quand on sait que l'on a un message de sa maman à 17h30, où elle nous parle comme d'habitude, on ne se doute pas que le lendemain on va recevoir un coup de téléphone de son frère complètement paniqué en disant 'maman n'est plus là, elle a laissé toutes ses affaires'", se rappelle sa fille Loren.
La nouvelle a été un véritable coup de massue pour la jeune femme, qui s'est déplacée chez sa mère dès son coup de fil fini. "Pour moi, c'était irréel", raconte-t-elle.
"J'habitais à l'époque à 5 minutes d'ici", poursuit-elle. "Quand mon compagnon m'a emmené jusqu'ici, j'avais l'impression d'avoir fait trois heures de route tellement c'était long et très pesant."
Sur place, lorsque la fratrie se rend compte de la disparition de leur mère, "le ciel nous tombe tout de suite sur la tête." La police lance les recherches à 17 heures le 5 octobre 2021 et déploie ses chiens de recherche. En vain.
"C'est tous les jours compliqué"
Loren n'a jamais cessé de chercher Nathalie. "Ce n'est pas parce qu'on est grand que l'on peut vivre sans sa mère", insiste-t-elle. Dans le quartier Bellevue, plusieurs affiches sont encore placardées par la jeune femme, rappelant que la quinquagénaire est toujours portée disparue malgré tout ce temps.
"C'est tous les jours compliqué", confie-t-elle à BFM Toulon Var, très émue.
Loren lance désormais un appel désespéré pour que sa mère rentre à la maison. "Tu es devenue grand-mère, elle a besoin de toi. Je lui parle de toi, mais il faut vraiment qu'elle puisse te voir et te serrer dans ses bras."
L'appel à témoins pour retrouver Nathalie Prince est toujours en cours depuis le 5 octobre 2021. Aujourd'hui âgée de 56 ans, Nathalie est blonde aux yeux bleus et mesure 1,60 mètre. Elle porte des lunettes et a subi une ablation du gros orteil. La police judiciaire de Toulon est saisie de l'enquête.













