BFM Var

Toulon: une opération de police menée dans le quartier de la Beaucaire pour retirer les voitures épaves

BFM Var Laury Holste avec Alexandre Simoes
Les voitures épaves dans le quartier de la Beaucaire à Toulon

Les voitures épaves dans le quartier de la Beaucaire à Toulon - BFM Nice Côte d'Azur

Téléchargez la nouvelle app
Dans le quartier de la Beaucaire à Toulon, les forces de l’ordre mènent une opération de sécurité pour retirer les voitures épaves, afin de garantir la sécurité des habitants.

Une opération de sécurité est menée par les forces de l’ordre depuis le début de la semaine dans le quartier de la Beaucaire à Toulon afin de retirer des voitures épaves.

Laissés à l’abandon par leurs propriétaires, ces véhicules sont en cours de retrait par la police nationale et municipale. Une initiative visant à "la sécurisation et l'amélioration du cadre de vie des habitants", indique la police sur X.

"Les propriétaires laissent leur véhicule, alors la première chose, c’est que ça empêche les autres usagers de la cité de se garer, et ensuite, ils peuvent être sujets à des incendies et causer des dégâts sur les autres véhicules qui sont stationnés juste à côté", explique à BFM Toulon Var le major Rémy, chef du secteur Toulon Ouest et Toulon Centre.

Un danger pour les plus jeunes

Avec des pneus dégonflés, des parties saillantes apparentes ou encore des vitres cassées et des points de rouille, ces véhicules vieillissants représentent un danger pour les habitants, notamment pour les plus jeunes.

"C'est assez dangereux pour les enfants qui pourraient circuler entre les véhicules et se blesser, donc c'est pour ça qu'on préfère faire les enlèvements le plus tôt possible", ajoute-t-il.

Au total, dans le quartier, les forces de l’ordre ont identifié une quarantaine de voitures épaves à placer en fourrière.

Les propriétaires devront s’acquitter d’un montant de 116 euros pour les frais de l'enlèvement, ainsi que de 5 euros par jour de gardiennage. L’opération se terminera à la fin de la semaine.