Toulon: un homme blessé par arme blanche pour avoir témoigné dans une affaire de rixe

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme a été blessé à l'arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de la Visitation à Toulon, a appris BFM Toulon Var de source policière. L'homme, âgé de 27 ans, s'est présenté à l'hôpital Sainte-Musse après les faits.
Il a été entendu des policiers, mobilisés sur place. L'homme a alors expliqué aux forces de l'ordre avoir été pris en chasse par quatre personnes alors qu'il était à bord de son véhicule. Une fois descendu de ce dernier, il dit avoir reçu un coup de couteau au niveau des reins.
Blessé en représailles
La victime a expliqué aux forces de l'ordre avoir témoigné dans le cadre de l'enquête sur la rixe ayant causé plusieurs blessés dimanche soir dans le quartier.
Quatre personnes connues des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants, avaient eu un différend. L'un des hommes avait sorti un couteau et asséné plusieurs coups à une victime âgée de 20 ans, notamment au niveau du cou. Les trois autres individus ont également été grièvement blessés et souffrent de multiples fractures.
L'homme de 27 ans aurait selon lui été reconnu par ses agresseurs et blessé en représailles de son témoignage. L'homme ainsi que sa famille ont porté plainte.
Une enquête a été ouverte. Dans celle concernant la rixe, l'une des personnes impliquées avait été placée en garde à vue. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.













