Six-Fours: Guy Berjot, ancien président du comité communal des feux de forêt, meurt lors d'une sortie en mer

Guy Berjot, ancien président du comité communal des feux de forêt (CCFF) de Six-Fours, et mort en mer ce vendredi 23 août. Il a été victime d'un accident lors d'une sortie de pêche.
Il se trouvait à bord d'un petit bateau de pêche avec un autre plaisancier lorsqu'il a été pris d'un malaise et a chuté à la mer. Une autre vedette de plaisance a assisté à la scène et est venue leur porter assistance. Guy Berjot a pu être repêché, mais son état a nécessité l'intervention des secours.
Une réanimation vaine
Les sauveteurs en mer de Bandol ont reçu l'alerte vers 9h30. Ils se sont rendus sur place et sont montés à bord de l'embarcation pour commencer la réanimation, qui s'est poursuivie pendant le trajet de retour jusqu'au port du Brusc.
Mais les 45 minutes de massage cardiaque ont été vaines: la mort de Guy Berjot a été prononcée à 10h25.
Sur une centaine d'interventions cet été, c'est la première fois que la SNSM de Bandol a eu affaire à une mort en mer.
Un hommage à venir
Plusieurs élus locaux ont depuis rendu hommage à Guy Berjot. Le maire LR de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, a évoqué sa profonde émotion et sa tristesse pour la disparition du Guy Berjot, qui faisait partie de "ces hommes et ces femmes qui aiment passionnément notre commune".
Le député RN de la 7e circonscription du Var, Frederic Bocaletti, a adressé sur sa page Facebook ses condoléances à "son épouse ses proches, ses amis et à l'ensemble des membres du CCFF".
Le maire de la commune a également précisé qu'un hommage sera rendu à Guy Berjot dans les prochaines semaines, donnant son nom à un espace en sa mémoire.













