BFM Var

Ollioules: un couple se gare dans un parking et découvre une facture de 17.571 euros à cause d'un bug

BFM Var Laura Berlioz avec Maïwenn Furic
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app
Un couple de retraités ont eu la surprise de voir s'afficher la somme de 17.571 euros sur l'horodateur du parking, après seulement 2 heures de visite à la polyclinique des Fleurs d'Ollioules.

Quelle ne fut pas la surprise de Jean-Louis et Annie, lorsque l'horodateur du parking payant sur lequel ils s'étaient garés leur a affiché la somme de 17.571,50 euros.

En visite à la polyclinique des Fleurs, à Ollioules, ce jeudi 16 janvier, le couple n'a passé que deux heures sur place. Ils sont habitués à s'y rendre pour des rendez-vous de contrôle, et paient généralement 4 euros au maximum. Alors, à la sortie, Annie a comme d'habitude vérifié son porte-feuille pour préparer sa menue monnaie.

Retour à la maison sans débourser un centime

Lorsque Jean-Louis annonce la modique somme, le couple est pris d'un fou rire. Ils ont immédiatement contacté l'accueil de la polyclinique afin de connaître la marche à suivre. Forcé de constater l'erreur de la machine, l'agent a laissé le couple rentrer chez lui, à la Seyne-sur-Mer, sans payer quoi que ce soit.

"Si nous avions inséré une carte bleue, instinctivement, sans vérifier le montant, notre banquier aurait eu des sueurs froides", a souligné Jean-Louis.