Le maire de La Seyne-sur-Mer interdit la consommation d'alcool sur la voie publique, une association conteste l'arrété
Joseph Minniti lors du dépouillement du vote pour l'élection du maire de La Seyne-sur-Mer le mardi 27 mai. - BFM Toulon Var
La consommation d'alcool sur la voie publique a été récemment interdite à La Seyne-sur-Mer (Var), comme l'indique le maire Joseph Minniti sur Facebook ce lundi 1er décembre.
Cette décision fait suite à plusieurs incidents liés à l'alcool d'après l'édile. "Depuis le début de l’année, notre police municipale a procédé 32 interpellations de personnes en état d’ébriété sur la voie publique et 16 au volant", indique ce dernier.
Le maire convoqué au tribunal
Face à des "agressions" et des "incivilités" qui se "multiplient", Joseph Minniti indique avoir "donné des consignes fermes" aux agents de la commune et affirme qu'il ne reculera "pas d’un millimètre sur ce sujet".
L'arrêté concernant l'interdition de consommer de l'alcool sur le domaine public a cependant été contesté par une association, "Vigie Libertés", que le maire décrit comme "bien-pensante" et "déconnectée des réalités vécues par les Seynois".
Joseph Minniti informe qu'il sera convoqué le 4 décembre devant le tribunal à propos de cette contestation. S'il annonce qu'il respectera la décision prise par la justice, l'édile revendique "défendre les intérêts" de la commune en appliquant cet arrêté.














