Incendie à Fréjus: le trafic perturbé sur l'A8 en pleine journée de départs en vacances

L'incendie de Fréjus, bien que "maîtrisé" et fixé entre ce jeudi 17 et vendredi 18 juillet selon les pompiers, perturbe toujours la circulation sur l'autoroute A8 dans la journée.
Une mauvaise nouvelle en ce nouveau week-end de départs en vacances, qui va durer jusqu'en fin d'après-midi. "En direction d’Aix-en-Provence, les voies de droite et du milieu sont neutralisées entre Les Adrets et Fréjus", expliquent les services autoroutiers sur X.
Circulation "très difficile" sur les routes
Bison Futé voit rouge dans le sens des départs pour la journée de vendredi sur l'ensemble du pays, signe d'une circulation "très difficile". Ce vendredi en fin de matinée, Bison Futé recensait déjà plus de 13 kilomètres de bouchons sur cet axe. Les retours seront verts pour la journée, oranges sur le pourtour méditerranéen.
30 hectares ont brûlé au total à Fréjus lors des incendies. 260 pompiers ont été mobilisés dans la nuit de jeudi à vendredi pour éteindre les flammes.
Un important dispositif était toujours en place ce vendredi matin avec environ 200 soldats du feu toujours mobilisés. Leur objectif: pratiquer des opérations de noyage pour éviter toute réactivation du feu avec une attention particulière sur les lisières.













