Fréjus: un policier hors service reconnu avec sa fille de 10 ans et menacé, le suspect interpellé

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un homme a été interpellé ce jeudi 8 février pour avoir menacé un policier national hors service à Fréjus, a appris BFM Toulon Var de sources policières.
Le policier, hors service et en présence de sa fille de 10 ans, a été pris à partie par l'individu qui a déclaré: "Je vais te crever, je sais où tu vis". Inquiet pour la sécurité de sa famille, le policier a alors immédiatement appelé la police municipale pour signaler les faits.
L'individu a été interpellé quelques minutes plus tard, armé d'un couteau, à la porte de l'immeuble de l'agent.
Le policier avait précédemment interrogé le suspect
Le même suspect avait été auditionné quelques mois plus tôt par le policier dans une affaire de trafic de stupéfiants. L'homme avait alors déclaré au policier qu'il le "retrouverait" à sa sortie de prison.
Une situation qui inquiète les syndicats de police. Sur le réseau social X, Linda Kebbab, secrétaire nationale de l'Unité SGP Police, écrit que le policier "a probablement échappé à un assassinat, sa famille peut-être aussi."
"Quand on policier et sa famille sont en danger de mort, c'est toute la vie privée des membres qui est ébranlée", écrit la représentante syndicale.
"Anonymisation, protection fonctionnelle, prise en charge financière, mise à l'abri de la famille, réponse pénale impitoyable... Il faut revoir les règles de protection des policiers face au risque de blessures ou de mort hors service à cause du métier."
Une enquête est désormais ouverte. La gendarmerie de Fréjus a été saisie. L'individu a été déféré et placé en détention provisoire ce jeudi soir, en attendant sa comparution immédiate au tribunal de Draguignan ce vendredi.













