BFM Var

Cambriolage à la caserne de pompiers de Hyères, près de 140.000 euros dérobés

BFM Var Laury Holste
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app
L'amicale des sapeurs-pompiers de Hyères a été victime d'un cambriolage ce lundi, plus de 140.000 euros ont été dérobés.

L'amicale des sapeurs-pompiers de Hyères a été victime d'un cambriolage découvert ce lundi 29 décembre dans la caserne, selon les informations de BFM Var, confirmant celles d'Ici Provence. Des faits confirmés par les sapeurs-pompiers de Hyères qui indiquent que cela concerne "la disparition d'une somme (...) correspondant à la recette issue de la distribution annuelle des calendriers".

"Le Sdis du Var, l'union départementale des sapeurs-pompiers du Var, et l'amicale des sapeurs-pompiers de Hyères, condamnent avec la plus grande fermeté ces faits d'une gravité exceptionnelle", est-il écrit dans un communiqué.

"Un cambriolage dans une caserne de pompiers, c'est un peu inédit"

Un montant d'environ 140.000 euros a disparu, de l'argent qui se trouvait dans un coffre-fort, selon nos informations. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les voleurs. Les investigations ont été confiées au commissariat de Hyères. Les amicales des sapeurs-pompiers sont notamment chargées de gérer les ventes de calendriers, très courantes en cette fin d'année.

"Un cambriolage dans une caserne de pompiers, c'est un peu inédit. C'est quand même un endroit très sécurisé, où il y a des personnes qui sont en vigilance permanente. C'est une prise de risque incompréhensible", a déclaré Jean-Pierre Giran, le maire de la commune, à France 2.