BFM Var

Accident au parc Wonderland: ce que l'on sait de l'état de la fillette gravement blessée

BFM Var Antoine Forestier et Gauthier Hartmann
Une structure gonflable du parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var s'est envolée le 30 juillet 2023, emportant les deux occupants, un père et sa fille.

Une structure gonflable du parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var s'est envolée le 30 juillet 2023, emportant les deux occupants, un père et sa fille. - BFMTV

Téléchargez la nouvelle app
Une structure gonflable du parc aquatique s'est envolée dimanche emportant deux occupants, un père et sa fille. L'homme est mort des suites de ses blessures tandis que l'enfant est dans un état grave.

Plus de 24 heures après le drame, elle est toujours dans un état préoccupant. Une fillette a été gravement blessée en compagnie de son père dimanche après-midi au parc aquatique Wonderland à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var).

Pronostic vital engagé

Une structure gonflable du parc éphémère s'est envolée en raison du vent. Le père et sa fille qui se trouvaient à l'intérieur ont été emportés par la rafale.

Les pompiers s'étaient rapidement sur place et avaient pu réanimer sur place les deux victimes qui se trouvaient en arrêt cardiorespiratoire. Le père, âgé de 35 ans, et sa fille de quatre ans avaient été conduits par hélicoptère dans deux hôpitaux marseillais distincts.

La petite fille se trouve toujours ce mardi dans un état grave. La fillette est actuellement hospitalisée en urgence absolue à l'hôpital de la Timone à Marseille où elle est prise en charge par les médecins marseillais. Son pronostic vital est encore engagé, selon les informations communiquées par le parquet de Draguignan.

Le père de famille est lui mort des suites de ses blessures, a annoncé dimanche tard dans la soirée le maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Enquête en cours

Une enquête a été ouverte à la suite de cet accident mortel pour homicide et blessures involontaires et confiée à la gendarmerie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Les investigations continuent ce mardi et les enquêteurs tentent désormais de savoir si tous les processus de sécurité ont bien été respectés au sein de ce parc varois.

"Comment un parc aquatique que l'on avait accepté sur le territoire communal pour apporter de la joie, du bonheur à des enfants a-t-il pu se transformer en un engin de mort qui a terrassé toute une famille?", s'est interrogé lundi le maire de la commune.

La structure gonflable en question, de 20 mètres de long et de large, s'est déplacée d'environ 50 mètres. Selon Météo-France, le vent soufflait à environ 55 km/h dans cette partie ouest du Var.