BFM Tech

Camisole de force, scotch sur la bouche... Un youtubeur tente de rester un mois dans une pièce sans lumière

BFM Business Salomé Ferraris
placeholder video
Le créateur de contenus américain Norme est resté près de 600 heures à l'isolement en direct sur Twitch. Le tout, sans aucune lumière. Son comportement commence à inquiéter ses abonnés.

548 heures seul, sans aucune lumière. Norme, un streamer américain s'est lancé un défi fou: rester à l'isolement pendant un mois et "voir s'il allait devenir fou", comme l'indique le titre de sa vidéo.

Camisole et extraterrestres intergalactiques

Car sans surprise, le créateur de contenus a décidé de filmer son expérience en direct sur Twitch. Depuis le 16 octobre, date du début de son défi, il est donc en live sur la plateforme, comme le rapporte Dexerto. On peut le voir évoluer dans une pièce minuscule, à peine assez grande pour poser un matelas au sol. Le tout, dans l'obscurité la plus totale. Norme s'autorise toutefois à sortir de la pièce pour aller aux toilettes.

De temps en temps, ses abonnés lui demandent de faire un poirier contre un don de 5 dollars, de porter une camisole de force pendant 15 minutes contre 20 dollars ou encore de se mettre du ruban adhésif sur la bouche pour gagner 50 dollars.

Pendant son live, qui dure depuis de 22 jours, soit un total de 548 heures, Norme a multiplié les moments de délire et d'hallucinations. Les internautes ont pu apercevoir l'influenceur parler d'"extraterrestres intergalactiques", émettre des bruits étranges, presque démoniaques ou encore s'effondrer sur le sol. Hier, le streamer a commencé à se taper le crâne avec un clavier de piano... et a commencé à manger le mur.

"Arrêtez de vous torturer pour des vues"

Dans les commentaires, les internautes ont régulièrement exhorté Norme à arrêter son défi. "Il a besoin d’aide, s'inquiète un téléspectateur alors que l’horloge affichait plus de 133 heures. "Arrêtez de vous torturer pour des vues", lance un autre.

D'autres utilisateurs sous-entendent que Norme ment sur son état. "Donnez à mon frère un Oscar pour être devenu complètement fou", grince l'un d'entre eux.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le créateur de contenus, suivi par plus d'un million d'abonnés sur Youtube, inquiète sa communauté avec des défis toujours plus absurdes. En août dernier, Norme a tenté de battre un record mondial en restant près de 265 heures sans dormir (environ 11 jours). Une tentative qui avait poussé ses abonnés à contacter la police pour intervenir et vérifier son état de santé.

La performance du streamer n'avait finalement pas suffi à battre le record du monde de la plus longue période éveillée. Ce record est détenu par Robert McDonald, qui est resté sans dormir pendant 453 heures et 40 minutes.

Il a également tenté de battre le record de la période la plus longue sans cligner des yeux, avant de se lancer dans ce nouveau défi de streaming extrême.