Pour Twitter, le Premier ministre norvégien est donc nigérian

"Cher @TwitterSupport, bien que nous apprécions nos excellentes relations bilatérales et notre voisinage alphabétique étroit avec le Nigéria, nous apprécierions beaucoup si vous pouviez nous étiqueter comme Norvège".
Le petit message sur Twitter du ministère des Affaires étrangères de Norvège en dit long sur la confusion qui peut régner actuellement sur le réseau social.
Car si le compte en question possède toujours son badge bleu (en attendant le badge gris destiné aux gouvernements), il est aussi étiqueté comme "organisation gouvernement du Nigéria". Mieux, deux membres éminents du gouvernement norvégien, le Premier ministre Jonas Gahr Støre et la ministre des Affaires étrangères Anniken Huitfeldt sont aussi étiquetées comment "nigérians".

La boulette de Twitter - qui n'avait pas encore réparé sa bévue ce mardi midi - vient rappeler que la question des badges et dénominations sont une source importante de déboires depuis la reprise en main de Twitter par Elon Musk.
Depuis lundi, le réseau social a relancé son programme d'abonnement payant Twitter Blue pour obtenir le fameux badge bleu. Tous les comptes qui le possèdent déjà mais ne souhaitent pas payer, le perdront automatiquement. En parallèle, un badge doré pour les entreprises a commencé à être déployé en attendant donc les badges gris.