BFM Tech
Alerte info

Musk, Altman, Zuckerberg... Les "architectes" de l'IA désignés personnalités de l'année du Time

BFM Business F.Ba avec AFP
placeholder video
Time a désigné les "architectes de l'IA" personnalités de l'année. Ils font la couverture du magazine américain à paraître le 29 décembre.

Time a officialisé ce jeudi 11 décembre que les "architectes de l'IA" étaient les personnalités de l'année 2025.

La chercheuse et marraine de l'IA, Fei-Fei Lin, le cofondateur d'Open AI, Sam Altman, le patron de Nvidia Jensen Huang, Mark Zuckerberg (Meta), Elon Musk (X) et d'autres personnalités liées à l'essor de l'intelligence artificielle feront la couverture du magazine dans les prochains jours.

"2025 a été l'année où tout le potentiel de l'intelligence artificielle est apparu au grand jour, et où il est devenu évident qu'il n'y aurait pas de retour en arrière", explique le magazine américain.

"Pour avoir inauguré l'ère des machines pensantes, pour avoir émerveillé et inquiété l'humanité, pour avoir transformé le présent et transcendé le possible, les architectes de l'IA sont la personnalité de l'année 2025 du magazine TIME."

L'hebdomadaire avait nommé Donald Trump, personnalité de l'année 2024. La Personnalité de l'année est une vieille tradition aux États-Unis entretenue par Time depuis la première édition en 1927. Le magazine avait alors couronné l'aviateur Charles Lindbergh, premier à avoir réalisé un trajet New-York-Paris en avion.