"Sports Camp": Decathlon lance son premier jeu vidéo familial ultra sportif sur Switch
Decathlon lance son premier jeu vidéo sous forme de party game - Décathlon
Raquette, canoë, arc, vélo, ballon…. et console de jeux. Un cocktail qui ne surprendrait guère s’il était le fruit de Nintendo, Electronic Arts ou autres éditeurs de jeu vidéo. Mais cette fois-ci, c’est Decathlon qui a joué le "shadow drop" (lancement simultané à l’annonce d’un nouveau jeu), jeudi 23 octobre.
Le géant français du matériel de sport a surpris tout le monde en annonçant l’arrivée de Sports Camp: A 35-Game Adventure, conçu avec Plug in Digital et disponible immédiatement, sur Nintendo Switch. Dans ce titre, les joueurs rejoignent un camp de vacances virtuel, à mi-chemin entre Animal Crossing et Wii Sports, où leur seront proposés de multiples activités sportives et mini-jeux.
Dans ce monde ouvert et fun, il sera possible d’explorer le site pour trouver des trésors et des secrets (mode Histoire), de relever des défis, et ce, même à plusieurs (jusqu’à 4 en local ou en ligne). Comme son nom l’indique, il sera possible de s’attaquer à pas moins de 35 mini-jeux, avec un mélange de sports traditionnels (tir à l’arc, canoë, vélo, équitation…) et d’épreuves loufoques en plein air (capture de moutons au lasso, roller ball, aéroglisseur).
Capitaliser sur son image sportive et dynamique
Invitant clairement le joueur à jouer en famille ou entre amis, Sports Camp est un "party games" qui veut pousser les participants à faire du sport, même virtuellement. Si le titre incite à un mélange d’esprit de compétition et de convivialité, il n’est pas une simulation de sport et promet de garder son aspect accessible et festif. Il n’y a d’ailleurs aucun besoin d’équipement particulier pour en profiter.
Une version Deluxe sera proposée avec des défis supplémentaires et davantage d’activités
Pour Décathlon, ce projet marque une première incursion assumée dans le divertissement vidéoludique. L’enseigne espère capitaliser sur son image sportive et grand public, pour tous les âges et les budgets, pour susciter la découverte et la curiosité. Le tout dans l’atmosphère décontractée d’un camp de vacances. Sports Camp ne s’annonce toutefois pas apte à rivaliser avec les Super Mario Party, experts du secteur du party game, mais il veut surtout réussir son pari vous faire bouger, rire et partager de bons moments, manette en main.