SimCity: un joueur crée une ville de 50 millions d'habitants en dix ans

Il lui aura fallut plus de dix ans de travail. Le youtubeur Haljackey a créé une ville de 50 millions d'habitants sur le jeu de simulation de construction de ville SimCity 4. Ce mardi 11 juin, le créateur de contenu, suivi par quelque 7.600 abonnés, a publié une vidéo d'une heure sur Youtube présentant sa mégalopole.
Dans la vidéo, le youtubeur présente une région, baptisée Oak Ridges, habitée par plus de 2 millions de citadins. Il lui aura fallu près d'un an pour la développer. Depuis, d'autres régions se sont ajoutées pour former une immense mégalopole de la taille de Washington ou Saint-Pétersbourg.
Dans la ville, on peut ainsi trouver des gratte-ciels, des stades de foots, des usines, des monuments, des parcs et même des centres de congrès faussement sponsorisés par des marques comme Toyota. Bref, tous les attributs d'une ville dans la vraie vie.
D'autres projets à venir
Malgré la taille impressionnante de la mégalopole, le créateur de contenu ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il a présenté une vaste zone enneigée, pas encore explorée, qu'il souhaite aménager dans les années à venir.

La vidéo a été visionnée plus de 6.000 fois et a reçu plus de 200 commentaires. "Tu franchis toutes les limites que les city builders modernes comme Cities Skylines ne peuvent pas atteindre. La création d'une région de 50 millions d'habitants sur un jeu vieux de 20 ans démontre que les développeurs ont réussi à créer le city builder parfait. Longue vie à #simcity4 et félicitations pour avoir franchi cette étape", écrit un internaute.
"Ils devraient développer un gratte-ciel à ton nom! Personne n'arrive à la cheville d'une légende comme toi", s'enthousiasme un autre.
Haljackey fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. En effet, le vidéaste est loin d'être un nouveau venu sur la scène des fans de jeux de simulation de construction de villes. Il partage des contenus liés à SimCity depuis plus de dix ans, dont certains dépassent les 250.000 vues.