BFM Tech

E-sport: Vitality remporte le tournoi majeur de Boston sur Rocket League

BFM Business Pierre Monnier
placeholder video
L'équipe de sport électronique Vitality a décroché son 32e trophée à l'occasion du tournoi majeur de Boston sur le jeu vidéo Rocket League.

L'équipe de Rocket League de Vitality a pris sa revanche. Ce dimanche 9 juillet, la structure e-sport française a remporté le majeur de Boston en battant BDS. La veille, le trio parisien avait chuté face à eux, les obligeant à passer par une phase de repêchage. Mais Vitality a su enchaîner trois victoires ce dimanche pour décrocher son 32e titre sur le jeu, qui mélange jeu de voiture et jeu de football.

Un printemps prolifique pour Vitality

Malgré une compétition disputée aux Etats-Unis, les équipes européennes ont brillé puisqu'elles remplissent le podium. L'équipe française Karmine Corp termine troisième du tournoi après une petite finale perdue, mais très disputée face à Vitality. Le joueur zen a terminé meilleur joueur offensif et meilleur joueur de la compétition.

Cette victoire du majeur de Boston conclut une saison de printemps particulièrement prolifique pour Vitality. La structure avait au préalable remporté les trois événements européens organisés entre mi-mai et mi-juin.

Maintenant, la triplette de la structure française (Alpha54, Radosin et zen) vise les championnats du monde qui se dérouleront sur la première quinzaine du mois d'août. Ils pourraient ainsi rejoindre leurs collègues de Counter-Strike en atteignant les sommets mondiaux de leur discipline.