Inoxtag est "de retour" et "en bonne santé" après son expédition sur l'Everest
Mathis Dumas et Inoxtag ont tenté de gravir l'Everest. Les deux hommes sont "en bonne santé", a-t-on appris ce dimanche 26 mai - Capture d'écran Mathis Dumas / Instagram
Inoxtag va bien. Le vidéaste de 22 ans, qui s'est envolé pour l'Everest début avril 2024, est "de retour", a annoncé sur Instagram ce dimanche 26 mai Mathis Dumas, le guide de haute montagne qui l'a accompagné dans sa route vers le plus haut sommet du monde.
"Retour après 2 mois d’expédition à l’Everest. Nous sommes tous les deux en bonne santé", écrit l'athlète et photographe sur le réseau social.
"Inox a besoin de prendre du recul sur ce qu’il s’est passé durant cette aventure en restant à l’écart des réseaux pour le moment", indique Mathis Dumas. "Nous vous tiendrons informé. En attendant, méfiez-vous de ce que vous voyez sur les réseaux", dit-il, remerciant ses followers pour leur "incroyable soutien".
Un défi fou lancé il y a plus d'un an
Inoxtag a-t-il atteint le toit du monde? Cette publication ne confirme pas le succès de l'expédition lancé par l'influenceur il y a plusieurs semaines.
Suivi par sept millions de personnes sur Youtube et plus de cinq millions sur Instagram et Tiktok, Inoxtag, Inès Benazzouz de son vrai nom, s'était lancé ce défi fou il y a plus d'un an.
Dans une vidéo publiée le 24 février 2023, il annonçait à son public qu'il se lançait à la conquête de l'Everest. Une ascension difficile et dangereuse, ont rappelé de nombreux spécialistes ces dernières semaines. Mais Inoxtag a consacré toute son année 2023 à une intense préparation. En août dernier, il avait ainsi gravi le Mont-Blanc, le plus haut sommet d'Europe.
Depuis qu'il a quitté le sol français pour rejoindre l'Himalaya, l'influenceur n'a rien publié sur les réseaux sociaux. Et beaucoup de ses fans ont enquêté ces derniers jours sur l'avancée de son expédition.
Mais le vidéaste a été clair: aucune information sur son ascension ne doit fuiter avant la sortie de son documentaire. Prévu en septembre prochain, le long-métrage doit retracer sa préparation pour ce défi et les différentes étapes de sa route vers l'Everest. Il sera accessible gratuitement sur sa chaîne Youtube.