BFM

Une jeune femme violée lors d'un cambriolage violent, deux suspects arrêtés

BFM D. N. avec AFP
BFM
Téléchargez la nouvelle app BFM

Deux hommes suspectés de viol lors d'un cambriolage à main armée, lundi à Créteil, ont été arrêtés peu après et placés en garde à vue, a t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

Les auteurs ayant fait allusion à la confession juive d'une des victimes, les enquêteurs cherchent désormais à "confirmer ou non le ciblage des victimes" pour un motif antisémite, a déclaré une source judiciaire.

Âgés de 19 et 20 ans, les deux suspects sont mis en cause dans un violent cambriolage qui a eu lieu lundi midi au domicile d'un jeune couple, dans le quartier du Port à Créteil.

Trois hommes sont entrés "cagoulés et gantés" dans l'appartement, "pointant deux armes de poing sur le couple", deux jeunes âgés de 19 et 21 ans, et ont exigé "argent, cartes bancaires et bijoux", a précisé une source judiciaire. Ils en sont ressortis vers 13h30.

"Les deux victimes ont été ligotées dans leur salon, et la jeune fille a relaté avoir subi un viol", a ajouté cette source.

A 16 heures, la Brigade anticriminelle de Créteil a retrouvé à Bonneuil-sur-Marne les trois auteurs présumés, en possession de bijoux appartenant aux victimes. Deux ont été interpellés et placés en garde à vue. Le troisième a réussi à prendre la fuite. La police judiciaire du Val-de-Marne est saisie de l'enquête.