BFM

Rio Tinto : vers une reprise des sites de Castelsarrasin et Saint-Jean de Maurienne ?

BFM P.G avec Reuters
Rio Tinto est entré en négociation exclusive avec le groupe allemand Trimet qui pourrait reprendre ses sites de Saint-Jean-de-Maurienne (Isère) et de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne).

Rio Tinto est entré en négociation exclusive avec le groupe allemand Trimet qui pourrait reprendre ses sites de Saint-Jean-de-Maurienne (Isère) et de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
Arnaud Montebourg a annoncé mercredi que Rio Tinto avait entamé des négociations avec un groupe allemand pour la reprise des usines d'aluminium de Castelsarrasin, en Tarn-et-Garonne, et Saint-Jean de Maurienne, en Savoie. Près de 500 emplois sont en jeu.

Rio Tinto est entré en négociation exclusive avec le groupe allemand Trimet qui pourrait reprendre ses sites de Saint-Jean-de-Maurienne (Isère) et de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), a annoncé mercredi Arnaud Montebourg. Les services du ministère du Redressement productif espèrent depuis des mois pérenniser l'usine d'aluminium de Saint-Jean-de-Maurienne, dont le groupe anglo-australien veut se désengager. Rio Tinto Alcan précise que Castelsarrasin, qui produit du fil d'aluminium, fait partie du même site que Saint-Jean-de-Maurienne dans son organigramme et confirme que des négociations exclusives sont en cours. « Une nouvelle étape a été franchie cette semaine : RTA a proposé d'entrer en exclusivité de négociations avec un des repreneurs pressentis. Cette proposition pourrait permettre des négociations exclusives en vue d'aboutir à une offre ferme », a confirmé une porte-parole du groupe, sans souhaiter préciser le nom de la société concernée.
Les usines de Saint-Jean-de-Maurienne et de Castelsarrasin emploient respectivement 420 et 35 personnes. Elles produisent 100 000 tonnes d'aluminium par an.