BFM

Pas d'engagement à réduire le nombre de bovins à la ferme des 1.000 vaches

BFM A. Dt avec AFP
Les opposants à la ferme des 1.000 vaches avaient bloqué hier l'arrivée du premier camion laitier (Photo d'illustration).

Les opposants à la ferme des 1.000 vaches avaient bloqué hier l'arrivée du premier camion laitier (Photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Lors d'une réunion attendue par les opposants au projet de la ferme des 1.000 vaches, l'entrepreneur à l'origine du projet s'est seulement engagé à limiter la puissance de son méthaniseur.

La réunion au ministère de l'agriculture des opposants au projet des 1.00 vaches n'a pas aboutit sur une baisse du nombre de bovins. Michel Ramery, qui est à l'origine du projet, a confirmé son intention d'étendre son troupeau à 1.000 vaches dans sa ferme controversée de la Somme, mais il s'est engagé à limiter la puissance de son méthaniseur.

Le promoteur immobilier prévoyait initialement de mettre en place un méthaniseur de 1,3 MW alimenté par les déchets de la ferme et ceux récoltés alentour. Les opposants demandaient cette limitation, notamment pour éviter un ballet de camions acheminant les déchets vers l'exploitation qui aurait perturbé les riverains, déjà inquiets des nuisances que pourraient induire cette "ferme".