Mur des cons: la présidente du Syndicat de la magistrature mise en examen

Le "mur des cons" du Syndicat de la magistrature, révélé par Atlantico le 24 avril 2013 - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
La révélation d'un "mur des cons" -où des photos de nombreuses personnalités judiciaires, politiques et médiatiques étaient épinglées au sein du Syndicat de la magistrature- avait a provoqué un tollé, en avril 2014. Après des plaintes et des réactions en chaîne, et l'ouverture d'une enquête par le Conseil supérieur de la magistrature, la polémique a finalement rattrapé Françoise Martres, la présidente du Syndicat de la magistrature (SM).
Françoise Martres a été mise en examen le 17 février pour "injures publiques" par la doyenne des juges, Sylvia Zimmermann, a annoncé le SM, joint par BFMTV.com, confirmant ainsi une information de Valeurs actuelles.
"Le Syndicat de la magistrature conteste que cet affichage – qu’il n’a jamais eu l’intention de rendre public - puisse être assimilé à une quelconque publication syndicale", se défend le SM dans un communiqué condamnant de nouveau non pas ce "mur des cons", réalisé dans un cadre privé, mais "l'exploitation qui en a été faite" par le journaliste de France 3 qui l'avait filmé "à l'insu des occupants de ce local".












