BFM

Montpellier: démantèlement d’un réseau de proxénétisme dirigé par des nigérianes

BFM A.M avec AFP
Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille - Capture d'écran

Téléchargez la nouvelle app BFM
Un réseau de proxénétisme dirigé par des femmes nigérianes a été démantelé dans la région de Montpellier, a annoncé le parquet ce vendredi.

Au total, 28 prostituées ont été entendues dans le démantèlement d’un réseau de proxénétisme dirigé par des femmes nigérianes. Elles viennent toutes de deux régions du Nigeria, autour de Lagos et de Bénin City. Huit d'entre elles ont accepté de livrer des informations en échange d'une protection et d'une possibilité de régularisation, avec l'appui de l'association l'Amicale du Nid, a précisé le procureur de Montpellier Christophe Barret, lors d'un point presse. Certaines sont en situation irrégulière, d'autres ont fait des demandes d'asile.

15 membres présumés mis en examen ou déférés

Cinq des personnes interpellées sont des femmes nigérianes de 28 à 35 ans, suspectées d'être des proxénètes, les dix autres, de nationalité française, camerounaise, guinéenne et nigériane, sont des hommes supposés avoir apporté un soutien à l'organisation du réseau. Une quinzaine des membres présumés du réseau ont été mis en examen ou étaient en cours de déferrement ce vendredi.