Londres: le premier restaurant nudiste ouvrira ses portes en juin

Un restaurant nudiste, éclairé à la bougie va ouvrir ses portes en juin à Londres. (photo d'illustration) - Jean-Louis Zimmermann / Flikr
Ce nouveau restaurant londonien risque bien de faire parler de lui dans les mois à venir. Baptisé The Bunyadi, situé dans le coeur de Londres, à une adresse encore inconnue, il proposera à ses clients de dîner tout nus.
Après avoir passé la porte d’entrée, ils pénétreront dans un sas où ils pourront se dévêtir et poser leurs vêtements dans des casiers, avant de rejoindre leur table, habillés d’un peignoir. Un artifice qu’ils pourront enlever si l’envie leur en dit. Afin que l’intimité des convives soit préservée, l’espace sera structuré grâce à des panneaux de bambous.
Déjà 5.000 personnes sur liste d’attente
Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Le restaurant servira ses plats dans de la vaisselle faite main en argile, et les couverts seront comestibles. L’électricité ne sera pas plus de la partie que les vêtements, puisque la salle sera éclairée uniquement à la bougie.
“Nous croyons que les gens doivent pouvoir vivre l’expérience d’une nuit sans impuretés: pas de produits chimiques, de colorants artificiels, pas de gaz, pas de téléphone et pas de vêtements s’ils le souhaitent. L’idée est de vivre une véritable expérience de libération” confie le fondateur du restaurant, Seb Lyall, au site Londonist.












