Les travaux aux pieds de la Tour Eiffel créent des embouteillages de touristes

Pour de nombreux visiteurs, se rendre à la Tour Eiffel est un vrai parcours du combattant. Et pour cause, depuis le lancement des travaux du mur de protection en septembre dernier, seuls des couloirs très étroits permettent aux nombreux touristes et Parisiens d’accéder à l’entrée du monument. Résultat: des embouteillages finissent par se créer et mettent à mal la patience des visiteurs qui mettent de longues minutes à parcourir quelques mètres.
"C’est affreux, on est poussé dans tous les sens, c’est vraiment très désagréable", peste une touriste.
Et les embûches commencent même dès la sortie du métro pour d’autres. "On cherche notre chemin depuis quinze minutes, c’est un peu difficile", se plaint un autre visiteur qui doit encore patienter dans le long corridor.
Des travaux qui "polluent tout un quartier"
Cette situation fait forcément réagir les opposants à la construction du mur qui dénoncent une dégradation de l’accueil du public.
"On est consterné de voir le public maltraité et les touristes repartir scandalisés, fulmine Jean-Sébastien Baschet, président de l’association Les amis du Champ de Mars. On a fait un projet qui ne va absolument pas dans la sens d’une meilleure sécurité et d’un meilleur accueil du public."
Jean-Sébastien Baschet regrette par ailleurs que ces travaux paralysent la circulation. "On pollue tout un quartier et on rend la vie infernale aux habitants."
La Société d’exploitation de la Tour Eiffel (Sete), consciente de la gêne générée par le chantier, invite les visiteurs à emprunter l’entrée Est moins fréquentée. Les travaux devraient s’achever à la fin de l’été.












