BFM

Le prêtre Georges Vandenbeusch est de retour en France

BFM La rédaction
-

- - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
L'ex-otage, souriant et rasé de frais, a été accueilli à sa descente de l'avion par le président François Hollande.

Le prêtre Georges Vandenbeusch, libéré un mois et demi après son enlèvement au Cameroun par un groupe islamiste nigérian, est arrivé mercredi matin à Paris au terme d'une année marquée par de nombreux rebondissements pour les otages français dans le monde.

Le Falcon-900 qui le ramenait de Yaoundé en compagnie du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a atterri peu après 6h30 à l'aéroport militaire de Villacoublay, dans les Yvelines, près de la capitale, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Accueilli par ses proches

L'ex-otage, souriant et rasé de frais, a été accueilli à sa descente de l'avion par le président François Hollande, une dizaine de proches dont ses parents adoptifs et des membres du diocèse de Nanterre auquel il est rattaché.

Le président François Hollande a salué mercredi "le courage, la lucidité et l'abnégation" du père Georges Vandenbeusch.

"C'est un jour heureux que de retrouver notre compatriote retenu trop longtemps", a déclaré le chef de l'Etat dans une déclaration sur le tarmac de l'aéroport, au cours de laquelle il a "remercié" une nouvelle fois le président camerounais Paul Biya "pour toutes les interventions qu'il a pu faire".