BFM

Plus de 400 élèves viennent chanter sous la fenêtre de leur enseignant atteint d'un cancer

BFM M. J.
placeholder video
Tous les lycéens d'un établissement religieux presbytérien de Nashville ont tenu à rendre une petite visite à leur professeur de latin. La vidéo de leur concert improvisé a été vue plus de 27 millions de fois.

Ben Ellis est professeur de latin dans un lycée du Tennessee, aux Etats-Unis. Atteint d'un cancer de l'oesophage, il a reçu l'immense surprise de voir apparaître dans son jardin l'intégralité des élèves de l'établissement dans lequel il travaille, soit plus de 400 personnes. La vidéo, postée sur Facebook par le chanteur de country Tim McGraw, est devenue virale, atteignant plus de 27 millions de vues.

On y voit les lycéens en uniforme chanter Holy Spirit de Kim Walker-Smith tandis que le professeur les regarde depuis sa fenêtre ouverte, accompagné de sa femme. On distingue sa voix qui tente de chanter en choeur avec des élèves qu'il ne voit plus depuis qu'il a entrepris un lourd traitement de chimiothérapie. 

L'initiative a été complètement spontanée, d'après Leslie Ponder, une de ses collègues et professeur d'anglais, qui a commenté sous la vidéo. "Ils étaient en plein milieu d'un cours, en train de passer des examens", inscrit-elle dans un commentaire aimé près de 22.000 fois, "quand ils ont décidé de tout laisser tomber pour une plus grande leçon de vie, d'amour, de communauté et de compassion."