BFM

Le Spiderman français escalade à nouveau les 187 mètres de la tour Total

BFM C. B
placeholder video
Alain Robert, surnommé le Spiderman français est parvenu mercredi à gravir la tour Total à La Défense, avant d'être accueilli par la sécurité au sommet.

Alain Robert a récidivé. Ce Français, connu pour ses performances à haut risque d'escalade des plus hauts buildings du monde s'est attaqué à la tour Total, située dans le quartier de la Défense. A mains nues, le Spiderman français est parvenu à gravir les 187 mètres de la tour, sous les yeux impressionnés de centaines de salariés. Alain Robert n'en est pas à son coup d'essai sur ce building qu'il a déjà escaladé à plusieurs reprises. En arrivant au sommet, le grimpeur a été accueilli par le service de sécurité. 

"Une passion, un mode de vie"

Alain Robert a à son palmarès l'ascension de 150 buildings, notamment la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa de Dubaï haute de 828 mètres. Le Français de 55 ans entend continuer à se lancer des défis. "Pour moi, il est hors de question d'arrêter de grimper un jour à part si j'ai vraiment une grosse maladie sérieuse qui m'empêcher de grimper", explique-t-il. Grimper "c'est une passion, c'est un mode de vie".