BFM

CAFE INSOLITE - Un enfant fumeur devenu obèse et une rupture en direct sur Twitter

BFM A.S.
-

- - -

C'est la fin de la journée et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce mardi: un enfant indonésien ancien accro à la nicotine et devenu obèse, les inquiétudes autour du sapin de Noël de Strasbourg et la combine d'un Néo-Zélandais pour coucher avec son ex-femme.

> Un ancien enfant fumeur devenu obèse

Ardi Rizal, un petit garçon indonésien, avait défrayé la chronique en 2010 lorsqu'il avait été filmé en train de fumer cigarette sur cigarette, à la manière d'un adulte. Alors âgé de seulement 2 ans mais déjà accro à la nicotine, l'enfant fumait une quarantaine de cigarettes par jour, comme l'expliquait cette vidéo, dans laquelle on voit Ardi passer sa journée à fumer, entouré de sa famille.

Aujourd'hui, à cinq ans, Ardi Rizal a réussi à calmer son addiction mais doit faire face à une autre difficulté pour son jeune âge. En effet, selon le Daily Mail, qui publie une photo d'Ardi, l'enfant est désormais victime d'un surpoids conséquent, en raison de son penchant pour la junk food. Le garçonnet pèserait 25 kilos, alors que le poids de référence d'un enfant de son âge est de 18 à 19 kilos.

> A Strasbourg, le sapin de Noël penche

Il penche sérieusement mais ne représente aucun danger, assure la mairie. Le grand sapin de 31 mètres installé place Kléber, à Strasbourg, pour les festivités de fin d'année, et qui doit notamment accompagner le fameux marché de Noël de la ville, penche cette année comme la Tour de Pise. "Il est un peu penché", a ainsi reconnu le premier adjoint au maire de Strasbourg, Robert Herrmann, ce mardi, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Selon le quotidien régional, la municipalité ne compte pas redresser l'arbre, dont la courbure serait naturelle, et ce malgré les nombreuses réclamations formulées par les Strasbourgeois. "Il n’y a pas de danger, il ne risque pas de continuer de pencher", a ainsi assuré Robert Herrmann.

> Il se déguise pour coucher avec son ex-femme

Pour retrouver dans l'intimité son ex-femme, dont il était séparé depuis quelques mois après une quinzaine d'années de mariage, un Néo-Zélandais a élaboré une combine bien particulière, raconte Direct Matin. Après avoir échangé des SMS avec son ancienne épouse en se faisant passer pour un jeune de 20 ans, depuis un nouveau numéro, l'homme réussi à obtenir une rencontre coquine.

Une fois face à son ancienne femme, il prétexte une grande timidité pour continuer à porter une cagoule et des lunettes de soleil pendant l'acte sexuel. Ce n'est qu'après leur second rendez-vous que la victime, troublée par ce comportement étrange, décide de suivre l'intéressé et découvre la véritable identité de son jeune amant. Elle décide de porter plainte pour viol contre son ex-mari, qui a été acquitté. Selon l'avocat de la défense, cette mise en scène aurait été directement inspirée du best-seller Fifty Shades of Grey, et la plaignante savait très bien qu'elle avait affaire à son ex-mari.

> Il live-tweete la rupture de ses voisins

Histoire authentique ou grosse blague? L'anecdote a en tout cas eu un gros succès auprès des New-Yorkais et des internautes. Kyle Ayers, un humoriste américain, a lancé un concept plutôt novateur, samedi soir, sur son compte Twitter, rapporte 20 Minutes. Témoin d'une scène de ménage entre ses voisins sur le toit de son immeuble de Brooklyn, Kyle Ayers a entrepris de raconter à tout Internet, en direct, l'échange qui a mené à la rupture du couple.

"Un couple est en train de rompre sur mon toit. J'étais juste venu profiter de la vue. Maintenant je vais live tweeter la rupture", a-t-il expliqué, avant d'entamer une longue série de tweets accompagnés du hashtag (mot-clé) #roofbreakup. Un story telling qui a rencontré un franc succès sur la Toile puisque chacun des tweets ont été retweetés plusieurs centaines de fois.

[View the story "#roofbreakup" on Storify]