Après six garçons, elle découvre qu'elle attend enfin une fille

Le buffet de l'événement Babies"R"Us organisé par Heidi Klum. - Michael Buckner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Pas de doute: en matière de mise en scène, les américains savent y faire. La dernière mode en date chez les couples attendant un heureux événement, c'est la "Gender Reveal Party", une fête organisée autour de la révélation du sexe du futur bébé. En effet, pourquoi se contenter d'apprendre cette nouvelle dans l'obscurité d'une salle d'échographie, annoncée de manière lapidaire par un médecin à la mine lugubre, quand on peut transformer ça en événement totalement kitch?
En pratique, le gynécologue remet aux futurs parents une enveloppe contenant le sexe du bébé, à remettre à un pâtissier de confiance. Celui-ci prépare alors un gâteau au fourrage coloré: bleu pour un garçon, rose pour une fille. Caché sous un épais nappage, le secret reste bien gardé jusqu'au moment phare de la soirée: la découpe...
Six garçons, et soudain...
Dans certains cas, la mise en scène un peu kitch est doublée d’un scénario hollywoodien. C’est le cas de ce couple dont l’investissement dans le repeuplement des Etats-Unis ne peut être mis en doute: déjà parents de six garçons, les voilà face à leur septième gâteau. Comme toujours, pensent-ils, le fourrage sera bleu. "Jusqu’au quatrième, je me disais: ‘ça finira bien par être une fille, ça ne peut pas systématiquement être un garçon', raconte Cher Lair, la mère de cette fratrie 100% testostérone. Mais quand tu as quatre, puis cinq, puis six garçons, tu finis par te dire que si, c’est possible."
La suite se passe de commentaires:
Une tradition déclinable?











