Il avait installé une caméra dans les toilettes des femmes: 6 mois avec sursis

- - -
Un homme de 45 ans, qui avait installé une caméra sous le lavabo des toilettes des femmes de son entreprise, a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lons-Le-Saunier.
Le prévenu, cadre dans une société automobile du secteur de Lons-le-Saunier, a été reconnu coupable "d'atteinte à la vie privée par fixation ou transmission de l'image d'une personne", de février 2012 à février 2013.
Sujet à des pulsions sexuelles, ce père de famille amateur de sites pornographiques avait placé une caméra sous le lavabo des toilettes des femmes de son entreprise. Une de ses collègues a découvert l'objet.
Six victimes potentielles
La caméra contenait des images de femmes, mais aussi du quadragénaire. "Ces images ont permis l'identification de l'auteur qui avait appuyé sur le bouton en installant l'appareil", a précisé la procureure Virginie Deneux.
L'enquête avait permis d'identifier six victimes potentielles, qui ont vécu les faits comme "une intrusion dans leur intimité, causant une gêne et des dommages", a précisé Mme Deneux.
Le prévenu a quitté son entreprise et il a déménagé avec sa famille.
La peine de prison, conforme aux réquisitions du procureur, a été assortie d'une mise à l'épreuve, d'une obligation de soins et d'une obligation d'indemniser les victimes.












