BFM

Gare Montparnasse: reprise du trafic après l'arrêt dû à un court-circuit

BFM Cy.C avec AFP
La gare Montparnasse (Photo d'illustration)

La gare Montparnasse (Photo d'illustration) - THOMAS SAMSON / AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le trafic a repris vers 13h30.

Le trafic a repris vers 13h30 à la gare Montparnasse ce jeudi, après un arrêt d'une demi-heure consécutif à un court-circuit survenu sur une voie, a-t-on appris auprès de la SNCF, qui fait état de perturbations "ultra-faibles" sur les lignes TGV et Transilien.

"Il y a eu un court-circuit sur la voie 11" vers 12h52, "et le disjoncteur a tout coupé, mais il n'y a pas eu d'explosion, ni d'affolement. Ce n'est pas grave", a expliqué un porte-parole de la SNCF. La reprise du trafic est intervenue après 28 minutes d'interruption, a-t-on plus tard appris de même source.

Des perturbations ultra-faibles

Si les voies 9 à 13 restent toujours touchées, sur les 24 que compte la gare parisienne, les perturbations sont "ultra-faibles" sur les lignes TGV et Transilien concernées, a souligné la SNCF, sans préciser combien de trains et de passagers avaient été affectés.

L'incident est intervenu à la mi-journée, moment où la circulation est habituellement la moins intense, selon la SNCF. Sur Twitter, plusieurs internautes avait fait part de leur panique après avoir entendu une "explosion" dans la gare. En réalité, une rupture d'alimentation électrique avait fait disjoncté le système, ce qui a causé un coupure générale dans l'ensemble de la gare.