Un collège toulousain en grève après une accumulation d'incidents
Les enseignants d'un collège d'un quartier populaire de Toulouse se sont mis en grève lundi à la suite d'une série d'incidents avec des élèves et des parents, a-t-on appris auprès du rectorat.
Depuis plus de deux mois, des trublions actionnent l'alarme incendie jusqu'à sept fois par jour, désorganisant la vie du collège Hubertine Auclert du quartier Croix-Daurade (nord-est).
De surcroît, le père d'un élève "turbulent" a eu vendredi une vive altercation avec le principal Jean-Paul Petiot, et en est venu aux mains avec deux membres d'une équipe mobile de sécurité (EMS) du rectorat, présente dans l'établissement précisément pour résoudre le problème des alarmes incendie intempestives.
Les enseignants ont voté lundi matin en assemblée générale une grève pour la journée. Le conseil départemental des parents d'élèves de la FCPE a demandé aux parents "de garder leurs enfants chez eux jusqu'à ce que les conditions propres à l'enseignement soient réunies afin de garantir la sécurité physique et morale de tous".
La FCPE exige "un conseiller principal d'éducation supplémentaire et trois surveillants pour renforcer l'équipe de vie scolaire".











