BFM

Les réactions des réseaux sociaux aux résultats du bac

BFM Hélène Millard
Les réactions des réseaux sociaux sur le bac 2015 ne se sont pas faites attendre

Les réactions des réseaux sociaux sur le bac 2015 ne se sont pas faites attendre - Twitter - @httpxyne

Les premiers résultats du baccalauréat 2015 sont tombés à 8 heures mardi matin et déjà, les réseaux sociaux s'en emparent. Admis, invités au rattrapage ou recalés: florilège des meilleures réactions.

Nous avions pu voir les photos de leurs révisions - plus ou moins intensives - sur Instagram, nous avons lu en direct leurs tweets de soulagement à la sortie des épreuves, il est désormais l'heure de découvrir s'ils ont transformé l'essai. Les résultats du baccalauréat 2015 sont publiés académie par académie depuis quelques heures, et les candidats les partagent abondamment sur les réseaux sociaux. Le mot-clé "J'AI MON BAC" (oui oui, en capitales) s'est rapidement hissé en tête des plus utilisés sur Twitter, un peu derrière le plus institutionnel #bac2015.

Sur Instagram, outre les habituels selfies, les heureux bacheliers partagent les photos de la feuille des résultats et de ce mot tant espéré : "admis". S'il s'accompagne d'une mention, là, c'est carrément la fête.

Alors évidemment, entre deux appels à la famille et avec l'excitation, il se peut que toutes ces révisions intensives se fassent un peu oublier...

Sans surprise, ceux qui n'ont pas obtenu le précieux sésame ou qui doivent passer au rattrapage sont bien moins prolixes. La solution, c'est de le prendre avec humour.

Et vous, vous l'avez eu?