Disparition d'Antoine en 2008: la justice maintient les poursuites contre la mère et son ex-compagnon

Photo non datée distribuée par la gendarmerie nationale, du petit Antoine, 6 ans et demi disparu depuis le 11 septembre 2008 - , GENDARMERIE NATIONALE/AFP/Archives
La cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme) a refusé ce mardi d'annuler les poursuites engagées contre la mère du petit Antoine, 6 ans, et son ex-compagnon, soupçonnés dans la disparition du garçonnet à Issoire en 2008, a indiqué l'avocat de la jeune femme.
L'affaire relancée
Alexandrine Brugerolle de Fraissinette et Sébastien Ribière restent mis en examen pour homicide involontaire, recel de cadavre, modification de l'état des lieux d'un crime et dénonciation mensongère ayant entraîné de vaines recherches, selon Me Jean-François Canis. Les deux trentenaires, au parcours de vie chaotique, ont toujours évoqué l'hypothèse d'un enlèvement.
Les magistrats de la chambre de l'instruction ont suivi le juge chargé du dossier, qui avait relancé l'affaire il y a un an après les révélations d'un ancien codétenu de Sébastien Ribière, incarcéré dans une autre affaire. Selon lui, ce dernier lui avait confié que l'enfant avait ingurgité accidentellement de l'héroïne et serait décédé d'une overdose.
L'arrêt de la cour d'appel de Riom intervient après la condamnation, vendredi, de la mère et de son ex-compagnon par la cour d'assises d'appel du Var, respectivement à deux ans de prison et 20 ans de réclusion criminelle, pour une affaire de meurtre à Marseille en 2012.












