BFM

Bordeaux: sa femme s'en va, il la dénonce comme étant jihadiste

BFM Maxence Kagni
Un homme a dénoncé sa femme comme étant jihadiste, alors que celle-ci était juste chez une amie, après un différend conjugal.

Un homme a dénoncé sa femme comme étant jihadiste, alors que celle-ci était juste chez une amie, après un différend conjugal. - Patrick Kovarik - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Sa femme ayant quitté le foyer familial, un homme s'est rendu au commissariat de police de Bordeaux pour la dénoncer comme étant jihadiste. Les policiers l'ont retrouvé le lendemain chez une amie. L'homme pourrait être poursuivi pour dénonciation calomnieuse.

Un homme a dénoncé sa femme samedi à 3 heures du matin au commissariat de Bordeaux, affirmant que celle-ci envisageait de faire le jihad en Libye.

Seulement, son épouse n'était nullement une jihadiste, selon le journal Sud Ouest, qui rapporte cette histoire: elle se trouvait juste chez une amie.

Un différend conjugal

La nouvelle avait créé une "belle panique" au niveau des services de l'Etat, indique le journal régional. L'homme s'était présenté au commissariat samedi pour affirmer que son épouse s'était radicalisée, portait la burqa, voulait faire le jihad, visionnait des vidéos radicales et tenait des propos haineux envers Israël et les Etats-Unis.

Seulement, les policiers ont retrouvé la femme dimanche matin, chez une amie, dans la ville limitrophe de Cenon: elle était "habillée en minijupe" et ses enfants "jouaient à des jeux vidéo". L'affaire se serait déroulée en raison d'un différend conjugal, rapporte Sud Ouest, qui ajoute que l'homme pourrait être poursuivi pour dénonciation calomnieuse.